Il est vrai que quelqu’un qui souffre de TDA a un esprit différent des autres.

Par exemple, la concentration, ceux qui souffrent de TDA ne peuvent pas se concentrer quand ils sont émotifs ou lorsque leur esprit est détourné. Quoi qu’il en soit, lorsqu’ils sont enthousiastes sur un sujet particulier, ils s’y plongent si profondément qu’il devient difficile de les sortir de cette zone. Commencer une tache peut être difficile, mais l’arrêter est bien plus difficile. Comprendre ce que pense et ressent quelqu’un qui a un TDA vous aidera à être plus patient, tolérant, aimant, et compatissant. Voici 15 choses qui pourraient s’appliquer à votre proche (ou à vous-même?):

1. Ils ont une personnalité dynamique

Le cerveau d’une personne qui souffre de TDA ne s’arrête jamais. Il n’y a pas d’interrupteur marche/ arrêt. Cela peut être un fardeau ou une bénédiction en fonction de la façon dont elle s’en sert.

2. Ils ont du mal à rester concentrés (sur ce qui ne les intéresse pas)

Plutôt que de rester concentrés sur ce qui se trouve devant eux, les personnes qui ont un TDA regardent les couleurs du tableau qui est accroché au mur. Comme s’ils marchaient dans un labyrinthe, ils commencent à aller dans une direction, puis ils changent constamment de direction pour retrouver la sortie.

3. Leur esprit s’emballe quand ils sont émotionnels

S’ils sont mis dans une situation inconfortable, ou s’ils sont en colère contre quelque chose qui a eu lieu plus tôt dans la journée, ils ne peuvent pas se concentrer sur autre chose. Cela rend la concentration au travail, les conversations et les situations sociales presque insupportables.

4. Ils se concentrent de façon très intense

Une fois que quelque chose capte leur attention et que les portes de leur esprit s’ouvrent, c’est comme faire démarrer un moteur et perdre les clés. Ils continueront jusqu’à ce qu’ils soient à court d’essence ou jusqu’à ce que la tache soit terminée. Il peut également être difficile de capter leur attention quand ils sont au milieu d’un projet.

5. Ils ont du mal à maîtriser leurs émotions

Leurs émotions sont disproportionnées et sauvages, hors de contrôle et ne peuvent pas être maîtrisées.Les émotions complexes rendent les pensées et les sentiments difficiles à traiter, tout s’emmêle.

6. Ils sont sujets à des explosions verbales

Leurs émotions intenses sont difficiles à gérer. Comme ils disent tout ce qu’ils pensent de façon impulsive, ils ont tendance à dire des choses qu’ils regretteront plus tard. Il est impossible pour eux de modifier leurs paroles avant de les dire à voix haute.

7. Ils souffrent d’anxiété sociale

Cela les rend mal à l’aise de réaliser qu’ils sont différents des autres, ils sont régulièrement mal à l’aise dans des circonstances sociales.Quand ils sont anxieux, ils ont tendance à dire quelque chose de stupide ou à réagir de manière inappropriée. Ils préfèrent se retenir.

8. Ils sont profondément intuitifs

Pour ceux qui ont un TDA, la surface n’est que l’extérieur visible qu’ils pénètrent facilement. Ils voient au-delà de cela. C’est la partie la plus agréable du TDA. Cette qualité de motivation fait souvent d’eux des personnes géniales et très créatives. Les designers, musiciens, artisans, artistes ou écrivains s’épanouissent dans cette zone.

9. Ils ont la capacité de sortir des sentiers battus

Un autre aspect très positif du TDA est que bien qu’ils pensent différemment, leurs esprits abstraits voient les réponses à des questions que l’esprit normal ne peut pas voir.

10. Ils sont très mal organisés

Ils préfèrent mettre les choses en tas pour les organiser. Une fois qu’ils ont fini de faire quelque chose, les papiers en rapport avec cela sont mis en pile, et restent là, jusqu’à ce que cette pile devienne trop haute. Alors ils deviennent submergés, frustrés et nettoient tout. Il est difficile pour une personne souffrant de TDA de garder les choses en ordre, car leur esprit ne fonctionne pas de manière ordonnée.

11. Ils ont besoin d’espace pour faire les cent pas

Que ce soit au téléphone ou pendant une conversation, ils réfléchissent mieux quand ils sont en mouvement. Le mouvement les calme et apporte de la clarté à leurs pensées.

12. Ils remettent les choses à plus tard

Prendre une décision ou finir des devoirs à temps est une bataille constante. Non par parce qu’ils sont irresponsables ou paresseux, mais plutôt parce que leurs cerveaux sont truffés d’options et de possibilités.

13. Ils ne peuvent pas se rappeler des choses simples

Un autre trait paradoxal de ces personnes est la mémoire. Ils oublient leurs vêtements au pressing, le lait au supermarché ou les rendez-vous. D’un autre côté, ils se rappellent de toutes les remarques qu’ils ont entendu pendant la journée. Peu importe le nombre de post-its ou de rappels qu’ils mettent, leur esprit facilement distrait est toujours ailleurs. C’est pour cela qu’ils ont une quinzaine d’onglets ouverts sur leur ordinateur !

14. Ils font beaucoup de choses en même temps

Comme leur cerveau ne s’arrête jamais, quand ils commencent une chose, ils ont tendance à accumuler et à faire plusieurs choses en même temps. Le multitâche fait partie de leurs activités favorites.

15. Ils sont passionnés par tout ce qu’ils font

Les émotions, les pensées, les paroles et le toucher d’une personne qui souffre de TDA est puissant. Tout est amplifié. Quand ils font quelque chose, ils le font avec leur cœur et leur âme. Ils donnent tout ce qu’ils ont. Ils sont intenses, perspicaces et profonds. C’est cette qualité qui les rend si attachants.
Il est vrai qu’une relation avec quelqu’un qui souffre de TDA est différente, mais cela ne doit pas être un défi. L’amour est toujours le même. Lorsque vous vous approchez de votre partenaire avec compassion et compréhension, ils peuvent s’ouvrir et partager tout ce qu’ils ont à offrir.


Source: http://soulspottv.com/
Traduction: Claire C. de Esprit Science Metaphysiques